Merci!

francese

J’ai commencé ce blog pour tester une nouvelle méthode de communication, qui dérive en fait de l’ancien système d’ annotation des phases d’une recherche fait par les chercheurs:  le journal, qui devint plus tard la revue scientifique.

Honnêtement, je ne m’attendais pas de nombreux commentaires ou observations à ma recherche en cours : le sujet est trop spécifique pour construire une communauté de personnes intéressées. Cependant, je m’attendais au moins quelques expressions d’intérêt, qui  – au moins pour l’instant – ne sont  pas arrivées. Sur ce fait, il faut méditer un peu , surtout – je pense – parce que le blog “semble ” bon pour publier  une étude graduellement, mais il ne facilite pas la lecture progressive. En fait, un visiteur occasionnel est catapulté dans un “billet” qui ne possède pas la connexion logique avec le post suivant, mais avec le précédent. Cela interfère, a mon avis, avec la façon dont nous lisons une recherche linéaire et séquentielle, qui nécessairement doit avancer d’une hypothèse à des démonstrations et enfin à une thèse.

Cependant, il ya eu un intérêt, bienvenue et précieuse. Le groupe dirigé par Marion Lamé pour corriger l’orthographie, la grammaire et le vocabulaire de mes billets en français. Honnêtement je suis surprise par tant de générosité, tant d’efforts, qui me permettront de corriger non seulement ce que j’ai posté ici, mais aussi le futur article scientifique. Marion m’a dit que collaborer à la correction d’un texte scientifique a été un travail intéressant: je ne doute pas. Pour moi, ca est utile pour corriger mes erreurs et  réconfortant pour comprendre comment le réseau peut être réellement puissant pour partager, aider et grandir culturellement.

Merci donc de tout mon cœur à mon chère amie Marion Lamé et à:
Claire Desplat
Guillaume Rouvière
Hélène De Pooter
Marjorie Burghart
Nicolas Duny
Pascal Lemaire
Pierre Mbid Diouf
Rafik Zidour
Sylvain Gharbi

Merci beaucoup . Si jamais vous désirerez goûter une authentique “pasta al pesto”, des moules farcies et pizza “maison” , vous êtes tous cordialement invités chez moi à La Spezia ou aux Cinque Terre!


Enrica Salvatori

Vedere Crediti Voir Crédits

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *